Saint-Malo Agglomération, regroupant 18 communes et plus de 85,000 habitants, a adopté un Projet de Territoire valorisant ambition, innovation, solidarité, proximité, et bien-être. Ce projet, élaboré de manière collaborative, sert de feuille de route pour répondre aux besoins actuels et futurs des communes, habitants, et acteurs économiques.
La Direction de l'Administration Générale et Juridique, composée de six agents, assure la sécurisation juridique des projets, l'analyse juridique, le soutien à la rédaction d'actes, la gestion des organes décisionnels, l'accueil au siège, la supervision des politiques contractuelles, et la gestion des communications. Elle recherche actuellement un·e économe-appariteur·rice.
Vos missions nécessitent des déplacements sur tout le territoire de Saint-Malo Agglomération. Celles-ci sont les suivantes :
Gestion des stocks dont vous êtes responsable (fournitures administratives, petite épicerie, mobilier),
Assurer les commandes dans le respect des règles comptables et du budget alloué, veiller à leur réception et à leur distribution, saisir les engagements et les factures dans le logiciel comptable CIRIL,
Collecter et acheminer le courrier (pochettes, plis confidentiels, parapheurs … ) dans les différents services et les différentes communes, en veillant à la sécurisation des circuits,
Préparer les salles de réunion (vérification des matériels informatiques, carafes, gobelets, café) pour les Conseils , Bureaux et Commissions relevant de la DAGJ, affiches des réunions,
Aider à la préparation des manifestations ponctuelles organisées par la collectivité,
Assurer les livraisons sur les divers sites (fournitures administratives, café, thé … ),
Gérer le planning de réservation des véhicules du pool du siège : réception des demandes de réservation et gestion des réponses, veiller au bon état des véhicules et déclencher les opérations de maintenance auprès de l’atelier mécanique,
Effectuer le suivi technique, administratif et comptable des contrats relevant de vos activités (machine à affranchir, machine à mettre sous pli, défibrillateurs, télésurveillance du siège, fontaines à eau, distributeur de boissons).
Vous savez respecter les consignes et rendre compte à votre N+1,
Etre en mesure d’analyser et gérer rapidement les demandes et anticiper les besoins,
Ordonné·e, autonome, doté·e d’un solide sens de l’organisation et de la gestion des priorités,
Reconnu(e) pour votre courtoisie et votre totale discrétion, vous êtes doté(e) d’une bonne résistance nerveuse et émotionnelle,
Sens des relations humaines avec une appétence pour le travail en équipe. Bonne aptitude physique.
Sachant collaborer avec facilité avec vos collègues, vous serez capable d'aller au-devant des demandes et des besoins,
Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel et Word.
Titulaire du permis B, un véhicule de service est mis à disposition.
Si vous portez les valeurs du service public territorial, que vous savez faire preuve d’esprit de coopération … faites-nous parvenir votre candidature !
Cadre des emplois des adjoints administratifs territoriaux
• CDD du 28/07/2025 au 24/08/2025
• Temps de travail : 35 h
• Lieu de travail : Cancale
Date limite de candidature : 19/07/2025