Un économe-appariteur f/h

19 avril 2024
CDI

Localisation

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35260 Cancale

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A propos

Saint-Malo Agglomération regroupe 18 communes et représente plus de 85 000 habitants. A l’issue d’un travail collaboratif et d’une large concertation, le conseil communautaire a adopté son Projet de Territoire ; projet qui porte haut les valeurs d’ambition, d’innovation, de solidarité, de proximité et de bien-être ensemble. Pour répondre très précisément à ces valeurs, les élus ont décidé de co-construire avec tous ceux qui vivent et font le territoire au quotidien. Ce document stratégique est surtout la feuille de route très concrète qui énumère tous les projets que l’Agglomération s’engage à réaliser pour répondre aux besoins actuels et futurs des communes, des habitants et des acteurs économiques.

La Direction de l'Administration Générale et Juridique est composée de six agents dédiés à diverses fonctions essentielles. Leur rôle englobe la sécurisation juridique des projets menés au sein de l'EPCI, l'analyse de questions juridiques, le soutien à la rédaction d'actes accompagné de leur validation systématique, l’accompagnement juridique des projets, la gestion des organes décisionnels (Conseil communautaire, Bureau communautaire, Commissions), l'accueil des citoyens au siège de l'agglomération, la supervision et l'administration des politiques contractuelles, l'enregistrement du courrier, la gestion des communications internes et des navettes externes. Actuellement, la Direction de l'Administration Générale et Juridique est à la recherche de son·sa nouveau·elle économe-appariteur·rice.

Votre mission

Vos missions nécessitent des déplacements sur tout le territoire de Saint-Malo Agglomération. Celles-ci sont les suivantes :

  • Gestion des stocks dont vous êtes responsable (fournitures administratives, petite épicerie, mobilier),

  • Assurer les commandes dans le respect des règles comptables et du budget alloué, veiller à leur réception et à leur distribution, saisir les engagements et les factures dans le logiciel comptable CIRIL,

  • Collecter et acheminer le courrier (pochettes, plis confidentiels, parapheurs … ) dans les différents services et les différentes communes, en veillant à la sécurisation des circuits,

  • Préparer les salles de réunion (vérification des matériels informatiques, carafes, gobelets, café) pour les Conseils , Bureaux et Commissions relevant de la DAGJ, affiches des réunions,

  • Aider à la préparation des manifestations ponctuelles organisées par la collectivité,

  • Assurer les livraisons sur les divers sites (fournitures administratives, café, thé … ),

  • Gérer le planning de réservation des véhicules du pool du siège : réception des demandes de réservation et gestion des réponses, veiller au bon état des véhicules et déclencher les opérations de maintenance auprès de l’atelier mécanique,

  • Effectuer le suivi technique, administratif et comptable des contrats relevant de vos activités (machine à affranchir, machine à mettre sous pli, défibrillateurs, télésurveillance du siège, fontaines à eau, distributeur de boissons).

Le profil idéal

  • Vous savez respecter les consignes et rendre compte à votre N+1,

  • Etre en mesure d’analyser et gérer rapidement les demandes et anticiper les besoins,

  • Ordonné·e, autonome, doté·e d’un solide sens de l’organisation et de la gestion des priorités,

  • Reconnu(e) pour votre courtoisie et votre totale discrétion, vous êtes doté(e) d’une bonne résistance nerveuse et émotionnelle,

  • Sens des relations humaines avec une appétence pour le travail en équipe. Bonne aptitude physique.

  • Sachant collaborer avec facilité avec vos collègues, vous serez capable d'aller au-devant des demandes et des besoins,

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques : Excel et Word.

Titulaire du permis B, un véhicule de service est mis à disposition.

Si vous portez les valeurs du service public territorial, que vous savez faire preuve d’esprit de coopération … faites-nous parvenir votre candidature !

Jusqu’à 22 jours de RTT pour 39H hebdo,

Une prime annuelle,

La participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance santé,

La participation aux frais de transport collectif,

La possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps,

Des temps de cohésion entre agents dans l'année, du Sport/Santé !

Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes,

Une offre variée du Comité des Œuvres Sociales.

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