Chargé(e) de mission Aménagement F/H

19 juillet 2024
CDD

Coordinates of this location not found
35400 Saint-Malo

Partagez cette offre

A propos

Le pays de Saint-Malo est un territoire qui rassemble près de 175 000 habitants, au sein de 70 Communes organisées en 4 Communautés (1 d’agglomération et 3 de communes). Via le P.E.T.R (Pôle d’Equilibre Territorial Rural), les 4 Communautés du pays de Saint-Malo portent à cette échelle, un projet de développement durable fédérateur qui aborde de nombreuses thématiques et constitue un cadre d’actions coordonnées, en termes :

• d’aménagement (urbanisme, commerce, agriculture…)

• de santé (information, formation, communication, prévention, médiation…)

• de transitions (énergie/logement, énergies renouvelables, mobilité durable…)

• de contractualisations (contrat régional, politiques européennes, contrat de ruralité…)

• de numérique, plus particulièrement d’infrastructures (haut débit, fibre optique, téléphonie…)

Dans cette optique, la Direction de la Coopération Territoriale est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de mission Aménagement, dans le cadre d'un remplacement lié à un congé maternité. Cette personne sera principalement chargée de la mise en œuvre, du suivi, de l'évaluation et de la révision du SCoT – Schéma de Cohérence Territoriale – des Communautés du pays de Saint-Malo.

Votre mission

Notre équipe mutualisée est passionnée par la contribution à des actions respectueuses de l’environnement. En nous rejoignant, vous aurez l’opportunité de :

• Naviguer dans le paysage territorial : Pilotez ou coordonnez les études ou actions liées au schéma de cohérence territoriale, en collaboration avec les instances de gouvernance et les différents partenaires.

• Être le phare des acteurs locaux : Accompagnez et conseillez les acteurs locaux dans la déclinaison des orientations et objectifs fixés, en particulier les autorités compétentes en matière de document d’urbanisme.

• Sculpter l’avenir de l’urbanisme : Analysez et rédigez des avis ou contributions sur les projets de document d’urbanisme ou d’aménagement, notamment les plans locaux d’urbanisme et projets commerciaux.

• Piloter la mission avec efficacité : Gérez le suivi administratif et financier de la mission, y compris la préparation et les comptes-rendus de réunions, le budget et le bilan financiers, les demandes de subventions, et les rapports annuels.

• Tisser des liens à travers les réseaux : Participez et contribuez aux réseaux d’échanges existants aux différentes échelles de travail ; InterSCoTs, Conférence des SCoT, Fédération nationale des SCoT.

Ensemble, façonnons un avenir durable. Postulez dès maintenant !

Le profil idéal

Alerte ! Super-héros de l’urbanisme recherché !

Notre équipe a besoin d’un nouveau membre pour penser l'avenir du monde (ou du moins de notre territoire) ! Si tu es quelqu’un qui :

• A un œil de lynx pour les détails (rigueur),

• Sait jouer en équipe et a le sens du service public,

• Déborde d’énergie (dynamisme), a un super pouvoir de communication et sait écouter les autres,

• Peut écrire et parler comme un pro !

• Est un as de l’informatique (pack office, internet, …). Si sais utiliser des outils SIG, c’est encore mieux !

• A une passion pour l’aménagement du territoire,

• Connait l’urbanisme réglementaire et les outils de planification sur le bout des doigts ...

• A un diplôme de niveau Bac+5 et une expérience significative sur un poste similaire. Si tu as déjà travaillé sur un territoire littoral, c’est la cerise sur le gâteau !

• Possède le permis B

• Cadre d'emplois des attachés territoriaux.

Alors, enfiles ta cape et rejoins-nous dans cette aventure passionnante !

En tant qu’employeur, Saint-Malo Agglomération vous offre accès /

• Jusqu’à 22 jours de RTT pour 39H hebdo

• Une prime annuelle

• La participation à la mutuelle/complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire

• La participation aux frais de transport collectif

• Des temps de cohésion entre agents dans l'année, du Sport/Santé !

• La possibilité de télé travailler jusqu’à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l’organisation du service

• Un engagement en faveur de l’environnement et de l’égalité femmes / hommes

• Une offre variée du Comité des Œuvres Sociales.

Date limite de candidature au 08/09/2024

Type de recrutement : CDD de 6 à 7 mois, cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Temps de travail : 35, 36, 38 ou 39h

Lieu de travail : Saint-Malo

Jury de recrutement prévu le : 18/09/2024

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *