Chargé d’accueil et d’information en rénovation énergétique de l’habitat f/h

9 mai 2025
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
35400 Saint-Malo, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

Saint-Malo Agglomération et les 3 Communautés de communes de Bretagne Romantique, Côte d’Emeraude et Pays de Dol -Baie du Mont-Saint-Michel coopèrent depuis plus de 20 ans. Ensemble, elles forment le territoire du pays de Saint-Malo qui compte 70 Communes et plus de 175 000 habitants. Les 4 Communautés du pays de Saint-Malo partagent un projet de développement durable fédérateur qui constitue un cadre d’actions coordonnées, dans plusieurs domaines dont notamment l’aménagement, la santé, les transitions, les contractualisations ou le numérique.

Saint-Malo Agglomération porte la gestion des richesses humaines, mutualisées dans le cadre de la coopération à l'échelle du pays de Saint-Malo. L'agent recruté(e) sera en poste au sein des services mutualisés des Communautés du pays de Saint-Malo.

Votre mission

Dans ce cadre, les 4 Communautés du pays portent un SPRH – Service Public de la Rénovation de l’Habitat – qui a pour objectifs d’accueillir, d’informer et d’orienter les particuliers par rapport à toute question relative à la rénovation de l’habitat. En appui du/de la coordinateur/trice en rénovation de l’habitat et des différents services de conseils partenaires, le/la chargé/e d’accueil et d’information en rénovation de l’habitat est chargé/e de l’accueil et l’information des particuliers sollicitant le SPRH – Service Public de la Rénovation de l’Habitat – des Communautés du pays de Saint-Malo et plus globalement d'un appui aux actions engagées en matière de rénovation de l’habitat.

Envie de participer activement à l'adaptation du parc de logements de notre territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique et engagée en tant que Chargé(e) d'accueil et d'information en rénovation de l'habitat !

Vos responsabilités :

  • Accueil et information :

    • Recevoir et orienter les particuliers, répondre aux appels téléphoniques,

    • Prendre les messages et les rendez-vous des partenaires de l’habitat,

    • Informer les particuliers sur les dispositifs de rénovation de l'habitat,

    • Mettre à jour les outils d'information et de communication.

  • Participation à la vie du service :

    • Soutien à la conception, à la mise en œuvre ou au suivi des actions d'animation,

    • Participation au suivi administratif du servie, notamment des outils de bilan,

    • Se déplacer sur le territoire pour informer et soutenir les particuliers dans leurs démarches.

Le profil idéal

Vous connaissez

  • Les politiques européennes et de la gestion de dispositifs d’aide ;

  • Les pratiques en développement local (agriculture, transport, services, développement durable) ;

  • L'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales ;

  • Les instances, processus et circuits de décision de la collectivité ;

  • Les principes et les modes d'animation du management public territorial ;

  • Les réseaux stratégiques d'information et méthodes d'ingénierie de projet ;

Vous maitrisez les outils de bureautique et vous avez des compétences linguistiques : anglais ou autre langue.

Vos qualités

Rigueur et organisation :

Vous savez jongler avec plusieurs dossiers en même temps, tout en gardant le sourire et en respectant les délais.

Autonomie et initiative :

Vous êtes autonome et n'hésitez pas à prendre des initiatives pour améliorer les choses. Vous aimez trouver des solutions créatives.

Qualités relationnelles :

Vous êtes à l'aise pour communiquer avec tout le monde, rigueur et sens du service public.

Adaptabilité et flexibilité :

Vous savez vous adapter aux changements et aux imprévus avec souplesse et bonne humeur.

Esprit d'équipe :

Vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances. Vous savez que la coopération est la clé du succès.

Découvrez les avantages sociaux de Saint-Malo Agglomération !

  • RTT : Profitez de jusqu'à 22 jours de RTT pour une semaine de 39 heures, vous offrant un équilibre parfait entre vie professionnelle et personnelle.

  • Prime annuelle.

  • Santé et bien-être : Bénéficiez de la participation à la mutuelle/complémentaire santé et de l'adhésion possible à une garantie prévoyance pour le maintien de votre salaire en cas d'imprévu.

  • Transport collectif : Nous prenons en charge une partie de vos frais de transport collectif, facilitant vos déplacements quotidiens.

  • Cohésion et sport : Participez à des temps de cohésion entre collègues tout au long de l'année, incluant des activités Sport/Santé, des moments de bien être ou de découvertes culinaires et culturelles, pour rester en forme et renforcer les liens d'équipe.

  • Engagement environnemental et égalité : Rejoignez une organisation engagée en faveur de l'environnement et de l'égalité femmes/hommes, contribuant à un avenir durable et équitable.

  • Comité des Œuvres Sociales : Accédez à une offre variée proposée par le Comité des Œuvres Sociales, enrichissant votre vie professionnelle et personnelle.

  • Ce poste inclut des options de télétravail.

Cadre des emplois des adjoints administratifs
• Titulaire ou à défaut contractuel-le (Article L..332-8 2° du cgfp)
• Temps de travail : 35, 36, 38 ou 39h
• Lieu de travail : Saint-Malo (gare)
Date limite de candidature : 10/06/2025
Jury de recrutement prévu le : 13/06/2025

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire